Les courses

Les courses des pilotes du TEAM FDG

Kévin Maiffret - Course 5 - Muret

Samedi:

On arrive en début de matinée. On s'installe le plus vite possible car il y a un magnifique soleil de plomb. En fin de matinée, je pars faire ma première session. Bizarrement, au bout d'un tour, je tombe en panne. Après avoir fait plusieurs tests, nous avons trouvé la panne à 15h30. En fin d'après-midi, mon meilleur temps était de 1.05:05. Lors de la dernière session, Stella tombe en panne en à l'entrée du circuit, juste devant moi. Malheureusement, je ne peux pas l'éviter. J'éclate le pneu avant et je tords la jante.

Dimanche:

Papa a bien travaillé pendant la nuit, car il a réussi à remonter la moto nickel.

Qualifications:

Je me qualifie deuxième à une seconde une de Justine.

Manche 1: Au départ, Justine a cabré en se déportant sur moi. Je freine pour l'éviter car nous sommes passés près de la collision. Je fais le holeshot. Les modifications de l'embrayage portent leurs fruits. Au bout de trois tours, Justine me recolle et me fait plein d'attaques, sans parvenir à me doubler.

Manche 2 : J'ai failli caller au départ, mais j'ai réussi à partir quand même en première position. Trois tours avant la fin, Justine trouve malheureusement une ouverture et me dépasse. J'essaie vite de repasser en tête, mais je n'y parviens pas. Papa m'a mis "P. 2 ok" .

Manche 3: Je fais encore le holeshot. Pour la première fois, je n'ai pas callé de la journée. Au bout de deux tours, Justine me double au même endroit. J'ai essayé de la redépasser, mais à la sortie du triple droit, je chute parce que je perds l'avant, vu que je n'avais pas le slick à cause me mon accident d'hier. Le temps que le commissaire me relance, je perds un tour. Je suis contraint de sortir pour faire tenir le sabot. Je reprends la piste et finis bon dernier. Je n'ai pas réussis à faire les 75% de la distance de la course, donc je ne prends pas de points.

Résultat de la journée: cinquième sur six