Les courses

Les courses des pilotes du TEAM FDG

Kevin Maiffret - Course 3 - Carcassonne

Samedi : Arrivée le matin pour pourvoir régler la moto suite aux modifications portées dessus. On commence sur piste sèche et au bout de 4 sorties, j'améliore le record de l'an dernier 0'54''076 en 0'53''99. Puis, à la mi-journée, la pluie a rejoint la partie. On peut enfin monter les nouveaux pneus pluie compétition vu que nous avons le droit maintenant . J'ai eu du mal à avoir confiance en la moto au début. Puis un grand me double et je prends sa roue. J'arrive à le suivre, cela me permet de comprendre comment piloter sous la pluie. Puis, je refais une dernière sortie ou je bats même le temps du grand, vu que je fais le 4ème temps sous la pluie toutes catégories confondues en 0'57''6.

Dimanche : Qualification: difficile vu qu'au bout d'un tour j'ai l'accélérateur qui reste bloqué et je tombe. On me sort vite de la piste pour pouvoir vite réparer!!!

J'arrive à repartir et à faire le deuxième temps derrière Justine que je n'avais pas vue, car elle avait pris ma roue. Papa me fait signe de sortir au plus vite. 

1ère manche : J'ai bougé au départ et pour pas tomber je suis parti trop tôt. Dommage parce que j'ai fait le holshot. On me met un drapeau noir à point orange. Donc je sors en pensant que j'ai un problème à la moto! Papa m'attendais à la sortie pour me dire de repartir vite. Je reprends au plus vite la piste, mais en dernière positionyellyellyell  Là, Gaz à Fond j'ai perdu mon sourire... je remonte tout le monde . Je finis 2ème avec le meilleur temps de ma catégorie.

dernière manche :( vu que les ambulanciers sont arrivés en retard ) au moment de donner le départ on se prend une averse qui nous oblige à monter les pneus pluie en 4ème vitesse. 10 minutes après, second départ et la je cale frowncryfrowncry on me pousse pour redémarrer. J'ai tellement de retard que je remonte tranquillement pour finir encore 2ème. 

Résultat : enfin le premier podium de l'année avec une 2ème place