Les courses

Les courses des pilotes du TEAM FDG

4ème manche à aigues-vive

Bonjour à tous. voici le résumé de la 4ème manche du championnat.

La course a eu lieu sur le circuit d'Aigues-Vives dans le 09. Le samedi, nous sommes arrivés avec un temps très menaçant. Nous nous somme installés vite fait avant qu'il pleuve. Nous avons commencé à rouler avec une piste humide. J'étais heureux car je suis à l'aise sous la pluie. Je tiens à remercier mon sponsor ASTONE car je suis déjà à mon 4ème casquecry Papa commence à criser yell Puis pour m'amuser j'ai pu essayer la Honda RS de papa. Elle est un peu grande pour moi mais j'ai réussi à la maîtriser facilement.

Le dimanche matin on se lève sous la pluie. J'étais content cool. On commence les qualifications où très vite les grands mettent le niveau très haut. Je me qualifie 7ème. Je n'ai pas réussi à faire mieux!!!!

1ère manche: Papa me briffe au départ. Il me dit de ne pas stresser et que le but du jeu c'était de ne pas tomber. On s'en fiche du résultat.

Là je fais un départ canon et je vire à la 4ème place. J'arrive à prendre le wagon du groupe de tête et je les suis. Au bout de quelques tours, j'ai bien pris confiance en moi et je me suis mis à les doublertongue-outtongue-outtongue-out

 Je prends très vite le commandement de la course. Je continue à pousser pour pas qu'ils reviennent sur moi. Je finis PREMIER avec plus de 6 secondes sur le 2ème.

2ème manche:la piste étant en train de sécher, on a mis les pneus slicks. Je fais encore un bon départ, mais je n'arrive pas à me libérer l'esprit. Je livre une grosse bagarre car je bouchonne le peloton. J'arrive quand même à conserver la 5ème place et finis 4ème de ma catégorie.

3ème manche: je fais encore un bon départ, mais je n'arrive pas à améliorer mes temps donc rebelote le peloton me fait beaucoup d'attaques. J'arrive quand même à garder la 4ème place (2ème de ma catégorie) donc très satisfait de mon week-end.

Je finis 1er de la journée. Enfin mon premier podium

Je tiens à remercier tous mes sponsors sans qui je ne serais pas là:#carrosserie sauvage ; #SN diffusion ; #Garage Arendo; #l'atelier de Rémi ; #France équipement ; #FP Moto ; #complexe moto ; #Ipone ; #Esparmotoracing ; #MIR ; #Astone ; #midiconcept ; #team FDG 

3ème manche du championnat à Carcassonne

Bonjour à tous. Voici le résumé de la 3ème manche du championnat.

La course a eu lieu sur mon circuit préféré de Carcassonne où j'ai retrouvé tous mes copains. Le samedi, nous somme arrivés en milieu de matinée pour nous installer tranquillement, vu que nous ne pouvions pas rouler le matin. Ma première sortie était un peu dur, car je me suis perdu dans les réglages du braquet. En plus, papa avait oublié le chargeur de l'ordinateur donc il me faisait confiance. Au bout d'une heure, on a réussi a trouver un bon réglage et j'ai pu mettre du gros gaz.

Le dimanche matin, après une bonne nuit de sommeil venteux, je me suis élancé pour les qualifications. C'était compliqué vu que nous étions nombreux sur la piste pour faire des tours rapides. Papa me demande de sortir, mais je veux améliorer mon temps. Au bout de 3 tours je sors et je vous dis pas le remontée de bretelles que j'ai pris!!!!!! Papa me relance dans un bon tour où j'ai pu rouler seul. Je me qualifie 4ème à 1 seconde de mon copain Stan.

 

 

1ère manche: comme d'habitude avec la pression je cale au départ.... On me pousse vite, mais je part dernier. Je remonte a la 7ème place ou j'arrive à descendre mes temps sous les 50 secondes.

2ème manche: là je fais un départ moyen, mais je ne cale pas. Donc j'arrive à prendre le wagon de tête et me bagarre pour doubler le second. A la mi-course, je fais une erreur et je tombe. Le temps qu'on me relance je prends 2 tours. Par chance, au moment où je passe la ligne d'arrivée, ils mettent le drapeau rouge et je prends les points de la 14ème place. 

 

 

3ème manche: Je pars avant-dernier. Là je suis chaud patate. Je donne tout et fais une remontée que j'ai l'habitude de faire... et là je mets du gros gaz. Je finis 3ème de la manche. (Je me classe même 2ème suite au déclassement d'un pilote)

2ème manche du championnat Occitanie

 

Bonjour à tous. On se retrouve pour la deuxième manche du championnat.

C'était un week-end un peu moins compliqué. Le samedi, nous avons eu une belle journée ou nous avons pu bien progresser.

Le dimanche matin, nous nous réveillons avec une piste très humide, donc je prends la décision de faire monter les pneus pluie.

La séance d'essai qualificative, je la prends tranquille au début pour voir comment je me sens sur la moto. Puis, vu que je me sens bien, je commence à me mettre en action. Très vite, je remonte en haut du classement et même à la pole provisoire. Mais 5 min avant la fin, en doublant un retardataire, celui-ci me touche ma roue arrière et me fait tomber. Séance terminée pour moi. Je me qualifie quand même 5ème.

1ère manche: Mes vieux démons sont toujours là et je cale au départyellyellyell je pars encore dernier!!!!!!

Je ne baisse pas les bras et je commence une remontée dont j'en ai le secretwinkpour finir 11ème des 2 catégories.

 

2ème manche:  Vu qu'il repleut et que mon pneu arrière est très fatigués, je prends la moto de mon petit frère parce que ses pneus sont neufs. Je fais un tour de chauffe avec, mais je m'aperçois qu'elle ne va pas très vite. Donc, je change vite de moto et je repars avec la mienne.

J'assure mon départ et me retrouve coincé dans le paquet au premier virage. j'assure toute la course, même si la moto glisse un peu de l'arrière. Je suis content car je finis 8ème. smile

 

Dernière manche: Là ça rigole plus, je fais un départ canon et arrive à prendre la roue du peloton de tête.Je me bagarre durement avec mes adversaires et j'arrive à rester sur mes roues même avec la pression des grands derrière moi et finis 2ème des 2 catégories.winkwinkwink 

 Résultat de la journée, je finis à la 6ème place de ma catégorie. Je commence à me rapprocher du podium.smile

 

 

1ère course du championnat

 

Bonjour à tous , voici une photo de moi qui résume le weekend très compliqué pour notre team.
 
Le samedi après-midi pendant que je faisais des réglages moto de mon frère; j'ai eu une casse moteur qu'on ne comprend pas pourquoi, vu que papa avait refait tout le moteur. Donc papa ne pouvait pas trop s'occuper de moi .
 
Le dimanche matin, papa démarre ma moto, puis d'un coup, elle fait un drôle de bruit!!!!! Papa me dit de prendre la moto de mon petit frère pour essayer de me qualifier au mieux pour la première manche. Je me classe 25ème sur 32 les deux catégories mélangées.
 
Pendant ce temps, papa m'a changé le moteur et m'a remis mon vieux 110. Bizarrement, il fait aussi un drôle de bruit!!! Papa n'a pas le temps de changer l'allumage, donc il me dit de faire la course avec la polini.
 
Papa m'explique comment faire un départ canon comme à son époque des mobylettes. J'arrive à prendre un bon départ et je me faufile dans le peloton.J'arrive à faire 19ème avec une moto qui fait moins de 8ch..... Je me suis très bien amusé en retrouvant ma première moto.
 
 
 
 
 

 

Pour la deuxième manche papa à réussi a faire marcher le 110 comme il faut. Je cale au départ, mais on me pousse vite puis j'arrive à remonter rapidement sur les derniers. Au bout du 2ème tour, ils mettent drapeau rouge à la suite de la chute de mon copain Stan.
 
On refait un second départ où je réussis à ne pas caler. Je pars comme un fou pour essayer de remonter le plus de places possibles. Mais le premier virage en paquet me fait peur. J'assure donc mon passage puis je me faufile pour finir à la 11ème place avec ma moto a 10ch!!!!!
 
3ème manche, vu que je n'arrivais pas à bien voir le directeur de course, je me fais surprendre et cale encore. Ils viennent très vite me pousser, mais je pars dernier.
 
Je donne tout pour remonter et je finis à la 13ème place derrière mon copain Stan.
 
Au finale de la journée, je finis 8ème de ma catégorie. Je suis déçu de mon week-end, car j'espérais mieux faire. Merci à tous mes partenaires qui me soutiennent cette année.

 

 

CONFORMITE 2019

Bonjour à tous, enfin le championnat reprend. Pour cette année je change de catégorie je passe en A2 moins de 15ch.

Cela me fait plaisir de retrouver les circuits avec mon petit frère qui commence la compétition. La moto est presque prête, il lui manque juste une robe neuve pour cette nouvelle année.

Un grand merci à tous mes partenaires sans qui je pourrai pas faire tous sa:

#CARROSSERIE SAUVAGE

#SN DIFFUSION

#L'ATELIER DE REMI

#FRANCE EQUIPEMENT

#COMPLEXE MOTO

#FP MOTO

#IPONE SA

#ESPARMOTORACING

#MIR

#MIDICONCEPT