Stanislas "Stan" ROQUES

Pilote moto de 15 ans


Profil Pilote

  • AGE

    15 Ans

  • CATÉGORIE

    V4

  • PARTICIPATION CHAMPIONNAT

    Championnat de ligue Occitanie Moto 25 Power

  • BUDGET SAISON 2019

    1600€

Suivez-moi !

Épreuves du Championnat


SAISON 2020

2020 va démarrer avec la même machine à laquelle nous avons gréffé un moteur CBR 125 liquide kité à 166 cm³, pour plus de fiablité et pour un nouveau look. 



SAISON 2019

Nous décidons donc de faire l’acquisition de sa première pré-moto 5. Pour Noel 2018.

Il commence alors son apprentissage avec de nombreuses bonnes places, il gagne deux épreuves haut la main avec une victoire à toutes les manches.

Il finira 4° du championnat avec 327 points contre 363 pour le premier en ayant été amputer de 40 points pour non classement à l’épreuve de conformité.

Il participe également à l’endurance 2019 au côté de Fabio Le Blevenec et de Mathieu Munioz sur une 125 RS Honda 2T cat A. Ils finissent tous les trois 3° de cette endurance.

Il finira aussi 3° de la manche américaine.


SAISON 2018

La saison 2018 le contraint au vue de son âge à changer de catégorie. Il est donc passé en A2 au milieu d’une meute de grand avec des machines plus approprié que la Dirt.

Ce sera pour lui une année de transition dans laquelle le moral est un peu en berne, étant donné qu’il n’arrive pas à remonter sur un podium.

Après analyse, on lui fait essayer une vraie moto sportive, qui va lui ravir. La moto lui correspondait mieux au niveau de sont pilotage.


Saison 2017

Après quelques entraînement il participe le 2 avril 2017 à sa toute première course à Muret (31) où il fait un début prometteur en signant la pôle position des essais qualifs, sous une pluie battante. Il finira second des trois manches ainsi que de la course.

Puis Carcassonne, il finit 3° des trois manches et de la courses.

On changera ensuite de monture pour une Malcor.

Lors la le première course avec la Malcor, il gagne sa première course à Muret le 18 Juin 2017 avec une première place aux trois manches disputé ce jour.

Il finira cette première saison 2° du championnat avec d’autres courses gagnées et podium à chaque épreuve. En Octobre, il participera à la course d’endurance avec Xavier Bilou et Elie Sousselot


Ses Débuts

C’est le 30 octobre 2016 que Stanislas fera ses tous premiers tours de roue, pour une surprisse que nous lui avions faites. En effet quelques mois plus tôt il avait été voir son cousin Jean-Baptiste à une course à Muret (31), et c’est là que le virus de la moto l’a contaminé.
Il débute son apprentissage avec une QR 50 prêté par un ami au côté de son cousin Jean-Baptiste pour une journée sur une piste privée.

Suite à cette journée il nous exprime son envie de faire de la moto au côté de son cousin. Il souhaite faire le même championnat: le Championnat 25 Power MIDI-PY.

Pour son Noel nous lui avons donc offert la moto d’occasion de son cousin.

Les partenaires de Stan